QUALIFICATION DE FICHIER

Quel responsable de service marketing n’a pas rêvé d’un fichier client dans lequel il suffit de puiser pour en sortir une vente ?Eh bien c’est maintenant possible grâce à la qualification de fichier.

Cette méthode consiste à appeler physiquement les personnes dont les noms sont présents dans une liste. Cela pour en tirer que des véritables prospects.

Bien entendu, l’objectif du téléopérateur est obtenir un rendez-vous pour son client

Qu’est-ce que la qualification de fichier client ?

La qualification consiste à vérifier que les personnes figurant dans un fichier client répondent à plusieurs critères.

Le premier critère est qu’elles soient joignables à l’adresse indiquée. Il n’y a rien de plus désagréable pour un commercial que de buter sur des NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée).

Ensuite, le deuxième critère est qu’elles soient toujours intéressées par les biens ou les services proposés par l’entreprise.

Il n’y a aucune raison de placer des commerciaux sur des contacts de personnes ayant déjà acquis la chose convoitée auprès de la concurrence.
C’est au cours de ces 2 étapes de vérification que l’opérateur mettra certaines données à jour.

Et si tous les critères sont réunis, l’opérateur va tenter d’obtenir une prise de rendez-vous afin d’optimiser encore mieux la qualification.

Importance de la qualification de fichier client

Beaucoup d’entreprises possèdent une grande réserve de contact clientèle, mais comment savoir lesquels parmi ces longues listes sont de véritables prospects ? C’est le travail de la qualification de fichier client.

Des commerciaux motivés contactent par eux-mêmes les personnes présentes sur le fichier d’une entreprise, pour les classifier en différentes catégories.

Lorsque la personne contactée répond au téléphone, il s’agit d’un prospect existant, lorsqu’en plus elle réitère son intention de se renseigner sur les prestations de l’entreprise, il s’agit d’une vente potentielle.

C’est un fichier client qui arrive entre les mains de Vocal Line, c’est une liste de prospects requalifiés qui en sort. Les responsables marketing n’ont plus qu’à dispatcher les prospects et prises de rendez-vous auprès de leurs commerciaux.

Si l’entreprise devait utiliser ses propres services internes pour requalifier ses contacts, elle perdrait du temps et de l’argent.

Délocaliser la qualification de fichier client

La qualification de contact peut bien entendu se faire en France, mais à quel prix. Les dirigeants de l’entreprise doivent mobiliser un personnel, assumer les dépenses nécessaires à la formation et supporter ainsi une charge salariale supplémentaire.

Pour réduire leurs coûts, certains gérants se contentent de prendre du personnel en CDD ou en mission d’intérim, juste le temps de procéder à une requalification de leurs fichiers clients.

C’est oublier les frais de formation, ainsi que toute l’énergie dépensée pour accueillir les bons candidats dans leurs locaux.

Il est préférable d’utiliser cette énergie à recruter des commerciaux, qui iront directement au contact d’une clientèle requalifiée par un prestataire spécialisé.

C’est dans cette optique que Vocal Line vous propose de délocaliser la requalification de vos fichiers clients dans ses locaux. Nos téléopératrices et nos télévendeuses maîtrisent parfaitement le français et sont formées aux techniques de commercialisation.

Enfin, notre savoir-faire vous permet de bénéficier de contacts prêts à rencontrer. Nos tarifs vous permettent de ne pas amputer votre marge bénéficiaire.

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